Des baisses de taux crédit immobilier en juin 2017

Le crédit immobilier est compté parmi les moyens de financement le plus privilégié par les investisseurs. Cette solution est en effet assez efficace dans le sens où elle permet à l’emprunteur de disposer de la somme qui lui est nécessaire pour réaliser son projet immobilier. La démarche pour la demande de crédit est plus ou moins simple. Il suffira de se rapprocher de sa banque et d’entamer les procédures d’obtention de prêt. D’s que ce dernier est octroyé, il ne restera plus à l’emprunteur que  rembourser son crédit selon les conditions entendues avec son banquier. En termes de taux de crédit immobilier, une baisse semble pointer à l’horizon pour le mois de juin 2017. 

Une tendance qui tend à se faire de plus en plus remarquer

Depuis la fin de l’année 2016, une hausse des taux d’intérêt en matière de prêt immobilier a été clairement observée. La situation s’est étalée sur le premier semestre de l’année 2017. Les investisseurs immobiliers ont donc vu leurs mensualités à régler augmenter par la même occasion. Cela aurait pu décourager plus d’un, pourtant, le marché des investissements immobilier a su garder d’une certaine manière, son dynamisme intact. De plus, les banques ont su préserver leurs clients et les fidéliser en offrant des services satisfaisants.

Ce tant au niveau de la facilitation de l’accès au prêt immobilier (frais dossier réduit, des offres spéciales aux fonctionnaires…), qu’au niveau du calcul de la durée de remboursement du crédit immobilier. Il est toutefois à noter qu’une certaine baisse a depuis peu été remarquée sur certains types de prêts immobiliers. La tendance a été observée depuis le mois de juin 2017. En effet, les crédits immobiliers dont la durée de remboursement est comprise entre 7 ans et 15 ans sont tout à fait accessibles dès un taux d’intérêt équivalent à moins de 1 %.

La baisse des taux n’est tout de même pas généralisée

Il est cependant à savoir que la baisse n’est pas généralisée. Du moins pas encore selon les experts qui tendent à se mettre d’accord sur le fait qu’il est probable que cette situation de baisse continue pour le reste de l’année 2017. Le contraste entre la valeur des divers taux crédit immobilier ne sont toutefois pas trop importante. Pour preuve, les écarts vérifiés entre les valeurs relatives à chaque durée de remboursement ne dépassent pas 1 point. Bien sûr, il est aussi important de constater que chaque banque et chaque établissement de crédit possèdent sa propre politique en termes de prêt immobilier.

Une occasion à ne pas rater pour les investisseurs

Une baisse au niveau du taux d’intérêt dans le cadre du crédit immobilier reste toujours une ouverture intéressante pour les investisseurs dans le domaine. Ces derniers ont tout intérêt à surfer sur cette tendance dans le but de profiter de marges de gains plus avantageuses. Cela est notamment réalisable puisque les mensualités à payer pour le remboursement du prêt se retrouvent par la même occasion réduites. Afin de se voir accorder le taux le plus bas, il leur est conseillé de se constituer un bon dossier et de frapper aux bonnes portes.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *