Comment bien rédiger une annonce immobilière ?

Ça y est, après une réunion de famille d’importance, vous vous êtes décidés à vendre votre propriété du Loiret ! A qui allez-vous confier cette tâche délicate ? A un expert immobilier, certes. Mais un expert de la région Loiret, c’est encore mieux ! De nombreuses agences immobilières de Gien mettent à votre service cette expertise régionale : de Montrais à Leung-Sur-Loire, de Gien à Pithiviers, leurs agents ont parcouru les routes, traversé les lieux-dits, et connaissent aussi bien l’architecture que les paysages traditionnels du Loiret.

Seulement maintenant, il vous faut rédiger votre annonce immobilière ! Voici quelques astuces qui vous guideront dans cette rédaction, qui doit obéir aux règles du net.

Définir le discours

Avant de penser à la forme, focalisez-vous sur le fond. Si vous connaissez bien la maison ou la propriété que vous allez mettre en vente, vous devez savoir quel en est son principal atout : c’est probablement ce qui apparaîtra déjà dans le titre de l’annonce, ou au début de la description. Grande propriété, Propriété proche commerce, propriété de charme… Bien. Mais en quoi votre bien se différencie-t-il des autres offres du marché ? Quelle est sa spécificité ? Votre agence immobilière à Gien vous aidera dans vos choix.

A qui s’adresse votre annonce

Selon le bien que vous proposez – maison familiale, vaste propriété avec dépendances, territoire de chasse, domaine forestier, villa tout confort avec terrasse et piscine, etc. – l’annonce ne s’adressera bien sûr pas au même type d’acheteur. En termes de budget comme en termes d’usage, votre bien et son positionnement définit en relief les personnes qui peuvent s’y intéresser. Vous devez absolument avoir en tête quelle est votre cible privilégiée pour utiliser le langage et les mots qui feront mouche, ceux qui séduiront le mieux votre acheteur potentiel. Est-ce un investisseur qui cherche un placement locatif, un lord Anglais féru de chasse, ou un couple de retraités qui tapera à la porte d’une agence immobilière à Gien après avoir vu votre annonce ?

Trouver un titre percutant

Celui-ci doit contenir des informations clé : nombre de pièces, emplacement et type de bien (maison, villa, propriété, longère…). Il faut aussi en profiter pour inclure une info déterminante : calme, vaste, traditionnelle, familiale, rurale, de luxe, avec piscine, avec terrasse, avec moulin, etc. N’hésitez pas à prendre exemple sur les annonces publiées par votre agence immobilière de Gien.

Les photos

Il est impératif de publier des photos pour attirer les clients potentiels. Pas de photos signifie que l’on a quelque chose à cacher et ne rassure pas. Les spécialistes de l’agence immobilière de Gien suggèrent également une photo du quartier, s’il met en valeur votre bien, le plus souvent en en-tête de l’annonce. Les photos doivent être de qualité, et converties dans un format adapté au net : 600×400 pixels à 1000×800 pixels en jpeg. En deçà, la qualité sera dégradée, au-delà, elles pèseraient trop lourd sur la page et ralentiraient la consultation de la page d’annonce.

La taille de l’annonce

A l’heure d’internet, les moteurs de recherche fonctionnent avec des mots-clés : ce qui distingue votre bien doit apparaître en toutes lettres (pas d’abréviations). Il est important de penser à inclure de nombreux détails, et l’annonce peut compter facilement 200 mots. C’est un critère qui permettra de mieux la référencer sur le net et ainsi de lui offrir une plus grande visibilité, indépendamment du(des) site(s) où elle est publiée. Pensez aussi à personnaliser votre annonce pour les différents sites ou vous souhaitez la publier. Il est bon d’adapter votre style à celui des agences où vous compter la publier. Votre agence immobilière à Gien pourra se charger de cette personnalisation pour son site.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *