Découvrez la nouvelle berline de Peugeot : la 408

2015 est une année phare pour Peugeot: en effet, il s’agit pour l’entreprise française de conquérir la Chine où elle s’est installée il y a à peu près 4 ans . La marque y voit une grande opportunité d’améliorer ses ventes et offre aux chinois ses savoirs faire en matière d’automobile. ”

C’est pourquoi elle a créé la Peugeot 408 qui a été présentée avec 15 autres voitures au public à Pékin lors du Salon Autochina 2010.

La Peugeot 408 s’inscrit dans la lignée des berlines compactes, comme l’était son prédécesseur la 307. Ses dimensions, 4.68m de long pour 1.815 m de large, ont été étudiées pour que la Peugeot 408 s’intègre facilement dans le milieu urbain. Son coffre possède un beau volume, pour y mettre toutes les affaires de la famille. Elle accueille une famille de 5 personnes qui peuvent s’installer confortablement. Coté financement, Peugeot facilite l’achat avec son offre meilleur taux credit auto mis à votre disposition par Credipar, organisme de pret de la marque qui offre pour ce véhicule un prêt à moins de 4% ! C’est, de plus, un modèle économique avec une consommation de 5.6L /100 en gasoil. Ce modèle HDI est aussi écologique avec 150g/km de rejets de carbone.

Motorisation de la 408

La 408 peut également plaire aux amateurs de vitesse par sa motorisation de 16 soupapes, en 1.6l ou 2L et sa boîte de 5 vitesses. Une boîte de 5 vitesses tiptronic type Porsche est également disponible en option.
La Peugeot 408 charmera tous les publics avec sa ligne dynamique, ses couleurs intenses telles que le blanc Banquise ou le rouge Lucifer, ainsi que son intérieur coordonné et confortable, version claire ou version foncée. Ses phares au xénon, de forme allongée, lui donne un petit côté sévère et racée.

Ces derniers viennent compléter un bouclier avant très travaillé, ce qui la distingue de sa consoeur, la 308. Son arrière est aussi décorée de bandes diagonales. Mais le reste de la voiture ressemble à la 308. La 308 avait d’ailleurs était l’une des premières voitures pour jeune conducteur assuré par AGPM à l’époque de son lancement.

Quand bien même elle est équipée d’équipements de série modernes comme le MP3, le GPS ou la bluetooth. Il y a également d’autres équipements intérieurs qui viennent compléter la voiture. La sécurité n’a pas été négligée puisque la 408 a reçu 6 airbags et leur radar de proximité, très utile pour les parkings.

La 408 est donc un petit bijou de l’automobile française. Après la Chine, elle sera produite en Amérique du Sud. Il faut espérer que l’on aura le plaisir de la voir sur les routes françaises.

Les dernières recherches :

  • peugeot 408

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *