Pourquoi faire appel à un expert d’assuré ?

Suite à une crise, un foyer est souvent exposé à une crise ou une incertitude. De plus, entre les différentes mesures et tâches à réaliser auprès des assureurs, il est essentiel de s’aider d’un professionnel qui vous soutiendra. En effet, ce professionnel vous aidera à faciliter les démarches administratives et à faire valoir votre droit sur le contrat. Pour ce faire, il faut faire appel à un expert d’assuré.

Qu’est-ce qu’un expert d’assuré ?

Il s’agit d’un spécialiste qui se charge de représenter l’intérêt d’une personne face à un expert d’assurance en cas de sinistre. Il a pour principal objectif de faire valoir votre droit et de maximiser vos indemnités. En général, on fait appel à un expert d’assuré suite à une expertise d’un assureur après un incendie, une responsabilité civile, les transports, les dégâts des eaux,  les dommages corporels, la perte d’exploitation et les catastrophes naturelles. Il peut très bien donc travailler pour le compte d’un professionnel comme celui d’un particulier. C’est la personne victime de sinistres eux-mêmes qui mandate l’expert.

L’intérêt de recourir au service d’un expert d’assuré

Au moment d’évaluer les indemnisations, il est toujours judicieux d’avoir un expert d’assuré, car il est un allier de taille pour défendre l’intérêt de l’assuré. De même en cas de sinistre, durant lesquels il peut conseiller, et suivre les dossiers qui permettent de bénéficier de l’aide conséquent. Ces conseils peuvent commencer dès lors qu’il arrive à faire une estimation des dégâts. Par ailleurs, il faut savoir que vous avez besoin de rédiger divers documents qui constitueront vos dossiers lorsque vous allez déclarer les dégâts auprès de votre assureur, ou vous allez contester leur expertise. Ainsi, il sera de très grand aide grâce à ses savoir-faire. Il pourra aussi évaluer les indemnisations qui vous ont été versées. Si le dédommagement ne répond pas à vos accords, l’expert d’assuré pourra toujours renégocier auprès de votre compagnie d’assurance.

Droit et expert d’assuré ?

Mandater un expert d’assuré est tout à fait dans votre droit, ainsi, nulle ne peut refuser votre décision, quel que soit son motif. La compagnie d’assurance, une mutuelle ou autre ne pourra donc rien faire même si la garantie est stipulée ou non sur le contrat. Toutefois, pour réduire les coûts, certains intervenants ne sont pas perplexes à l’idée de faire subir une pression afin de ne pas arriver à la nomination d’un expert d’assuré. Donc, pour pouvoir équilibrer les forces, et mettre toutes les chances de votre côté, il est toujours important de faire appel à un expert pour trouver la meilleure.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *