Faire un crédit en ligne pour avoir un prêt rapide !

Les établissements et organismes financiers permettent d’avoir un crédit en ligne, sur Internet, sans même avoir à se déplacer dans une agence. Ainsi, passer par Internet peut être un réel gain de temps. En effet, la demande est simplifiée, sans qu’il y ait un manquement de qualité au niveau du suivi et de l’analyse du dossier de prêt. En se préparant à l’avance sur les pièces justificatives demandées, on réduit ainsi au maximum le délai d’obtention du crédit. Il faut savoir que l’organisme financier peut transmettre sa réponse sous 24 à 48 heures.

Les étapes à suivre pour obtenir un crédit rapidement

Plusieurs sont les critères qui accéléreront son processus de demande de crédit rapide et urgent :

  • Constituer un dossier en béton. Ainsi, on ne doit pas dépasser 1/3 de ses revenus en emprunts à rembourser,
  • Disposer de revenus réguliers et fixes,
  • Effectuer plusieurs simulations de crédit en ligne. On peut y voir les meilleures conditions offertes par chaque organisme financier, pour les montants demandés, la durée de remboursement souhaitée et autres paramètres,
  • Faire plusieurs demandes de crédit en même temps, pour avoir le choix entre plusieurs crédits,
  • Remplir le contrat de prêt sans erreur, pour ne pas perdre de temps avec des corrections.

Toutefois, même s’il y a urgence, il ne faut pas démontrer à l’organisme prêteur cette impatience. On aura tendance à associer l’impatience avec quelqu’un qui dépense sans compter, qui ne peut pas se restreindre. L’emprunteur peut être interprété comme potentiellement présentant un risque de ne pas pouvoir payer ses dettes.

Demander un crédit renouvelable

Plusieurs sont les types de crédit auquel le futur emprunteur peut aspirer, entre autres le crédit renouvelable. Autrefois appelé « crédit revolving » ou « crédit reconstituable », il est facile et rapide à obtenir si ses taux d’intérêt sont très élevés. Plusieurs sont les banques et les organismes financiers qui se vantent de pouvoir transmettre un accord de principe en moins de 48 heures, voire moins. C’est un type de crédit plutôt approprié pour des petites sommes, par exemple de 4000 à 6000 euros. Ce crédit est à rembourser sur de courtes périodes, tout au plus 60 mois, si en général, le délai de remboursement est de 36 mois.

Faire un crédit à la consommation

Le crédit à la consommation peut atteindre jusqu’à 75 000 euros pour un crédit affecté, qui est soumis à une condition d’achat. Même si on est pressé de l’avoir, ce type de crédit est juridiquement bien encadré. Ainsi, le futur emprunteur bénéficie d’un droit de rétractation, même après avoir signé le contrat de crédit. On a alors 14 jours pour revenir sur sa décision. Dans la pratique, les crédits de consommation ne sont pas tous égaux en rapidité. En effet, un crédit pour un achat en magasin sera octroyé plus rapidement qu’un crédit auto, ce dernier étant encore plus rapide que l’achat d’une maison, si le moins rapide d’entre tous est le rachat de crédit. Pour ce dernier, on doit attendre un délai d’au moins 4 semaines.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *